Problème d’urinoir

🤖 Résumer cet article avec votre IA préférée :

Problème d’urinoir

Cela concerne principalement les hommes, car il s’agit d’un urinoir. Qui n’a jamais remarqué, dans des toilettes publiques, des urinoirs « hors service » ? En effet, ces installations ont tendance à se boucher rapidement, surtout si l’on oublie d’actionner le robinet poussoir.

Mais dans tous les cas, après 20 ans d’utilisation, la tuyauterie de vidange d’un urinoir finit par être obstruée. Voici quelques explications.

Un urinoir de 20 ans d’âge

Lors d’une intervention dans une entreprise située dans une zone industrielle, on a constaté que l’urinoir des toilettes masculines était hors service.

Le premier réflexe des utilisateurs a été de recourir à des produits « miracles » disponibles en grande surface !

Des produits « miracles » à la tonne !

Comme vous pouvez le voir sur cette photo, les usagers des toilettes pour hommes de cette entreprise n’ont pas hésité à utiliser plusieurs flacons de produits « miracles ». Cependant, ces traitements n’ont pas donné les résultats escomptés !

Un tuyau de vidange diminué de moitié

Dans la section verticale de l’évacuation en PVC, il a été constaté que les dépôts avaient réduit la section du tuyau de moitié !

Malheureusement, les produits « miracles » s’avèrent inefficaces pour enlever cette couche de dépôt !

Du calcaire et encore du calcaire !

Voici la deuxième raison du bouchage de l’évacuation de l’urinoir. En effet, au fil des 20 dernières années, la quantité de dépôts de calcaire a considérablement augmenté et il ne reste que peu de solutions, à part le remplacement de la partie concernée.

En tant que mesure préventive, il est conseillé d’utiliser de l’eau de javel une fois par semaine. Des déboucheurs « professionnels » existent, mais il est impératif de ne JAMAIS les utiliser si des produits « miracles » ont déjà été versés.

Thierry
Thierry

Thierry, 48 ans et 27 ans de plomberie. Je suis passionné par le bâtiment, le jardinage et la décoration d'intérieur. Grâce à ce blog sur la thématique de la maison, j'aime transmettre mon expertise et savoir-faire.