Il faut surveiller régulièrement l’état de son compteur à eau dans sa fosse. Surtout si celle-ci se trouve dans une fosse à l’extérieur du pavillon. Cela peut éviter des surprises désagréables, comme Jacqueline a pu s’en apercevoir. Néanmoins avec le concours et le témoignage de Thierry plomberie, Jacqueline a pu plaider sa cause auprès de la communauté de communes. Du coup sa facture est revenue à la normale
Un compteur à eau sous 50 cm d'eau dans sa fosse
Appel en urgence de Jacqueline: le préposé au relevage a découvert que le compteur à eau fuyait de manière drastique. Ce dernier baigne dans 50 cm d’eau au fond de sa fosse. Visiblement la fuite d’eau ne date pas d’aujourd’hui. Et elle intervient APRES compteur. Mais le raccord qui part du compteur par un scellé posé par la compagnie des Eaux.
Le coupable : un raccord en cuivre bien fissuré
Comme c’est un cas de force majeure, je casse le scellé. Et je découvre le raccord qui sert à alimenter le pavillon de Jacqueline: il est complètement fissuré ! La fuite d’eau après compteur a été tellement importante que la facture est estimée à un millier d’euros !