Les propriétaires du pavillon de Franqueville St Pierre, m’ont demandé une première intervention le 22 mars 2022. Le soir même un devis de réparation leur a été adressé, avec un montant de MOINS de 200 €.
Mais au final je n’ai pu intervenir que le 31 mars ! En attendant leur compteur a débité des quantités astronomiques de consommation d’eau ! Pourquoi ?
On voit bien sur cette photo, que l’alignement entre la sortie du compteur à eau et le tube PE n’est pas respecté ! Il y a un angle important entre l’axe du compteur et le tube PE ! D’où la fuite, qui perlait au début et qui s’est aggravé au fil du temps !
L’étanchéité sur un raccord en laiton en diamètre 25 sur un tube PE se fait grâce à un joint torique. Or ce joint torique ne peut pas être « malmené » car au bout d’un moment il y a un perlement, puis du goute à goutte. Enfin sous la pression de l’arrivée d’eau de la ville, cela finit par un jet en continu ! Ce que j’ai du mal à comprendre, pourquoi les clients ont mis NEUF JOURS avant de prendre une décision. Sachant que l’opération se chiffrait à moins de 200 euros ! Et que durant ces NEUF JOURS le compteur a débité de l’eau 24/24 h ! Bonjour la facture, bonjour le gaspillage d’eau potable ! Mais bon, c’est pas à moi de me substituer aux décisions du propriétaire du pavillon !
On a déjà rencontré ce type de problème à Petit Couronne
Bien entendu j’ai trouvé une solution pour résoudre ce problème, que je ne vais pas dévoiler ici, avec une facture de moins de 200 euros ! Mais les propriétaires du pavillon à Franqueville St Pierre ont retrouvé leur tranquillité d’esprit avec une solution adaptée , grâce à Thierry Plomberie !
C’est l’essentiel !