Un exemple de fuite d’eau insidieuse sous évier et ses conséquences. Nombre de société, pour vendre leur électro-ménager, proposent d’installer « gratuitement » leur matériel sur l’évacuation PVC existante. Mais cela peut se retourner contre vous, si les précautions d’usage n’ont pas été respectées. Ici Thierry Plomberie a été obligé d’intervenir dans une cuisine à Grand Quevilly. Une fuite d’eau, insidieuse, sous évier a pourri tout le meuble ! Résultat il a fallu TOUT refaire aux normes !
Attention aux installations rapides de vidange de Machine à Laver !
Ici le phénomène a été rapidement identifié. On a installé une prise rapide sur l’évacuation de l’évier avec une « prise rapide auto perçante ». Problème l’ensemble tient avec un joint conique !
Avec les secousses lors du phénomène de vidange de la machine, l’eau a perlé par ce système non collé et s’est répandue sous l’évier.
Résultat l’ensemble des pieds du meuble a « baigné » dans l’eau durant un certain temps.
Une fuite insidieuse qui a pourri le meuble évier!
Le meuble d’évier étant fait de panneaux de particules, ce dernier a gonflé comme un buvard.
Les pieds ont alors commencé à se désagréger. C’est à ce moment là que les occupants de l’appartement se sont aperçus du phénomène, il était bien entendu trop tard.
Il a fallu remplacer le meuble évier complet.
une installation sanitaire faite aux normes !
L’évacuation de la cuisine a été refaite à neuf. Les raccords sont collés et le siphon de la machine a laver est fixé au mur par un collier. On ne craint plus les vibrations lors de l’essorage de la machine.
Enfin le robinet dédié à la machine à laver est lui aussi fixé au mur avec une applique murale. Notez le motif du papier peint des années 80 : collector !
Une conception d'évacuation sanitaire avec de multiples raccords !
L’ancienne évacuation de l’évier double bac était un brin complexe. Elle descendait assez bas dans le meuble, d’où une perte considérable de place !
Depuis Thierry Plomberie a simplifié tout cela !
A chaque utilisation sa propre évacuation sanitaire !
Désormais chaque évacuation a son propre siphon. On a plus qu’un seul siphon pour l’évier et qui descend moins bas dans le meuble = gain de place ! La robinetterie est montée sur flexibles, pour un démontage ultérieur plus rapide.
Enfin j’ai a monté un siphon spécifique pour la machine à laver, fixé au mur avec de vrais colliers ! Ce dernier ne sera plus sensible aux vibrations lors de l’essorage de la machine.
Conclusion : Des fois il vaut mieux prendre son temps et demander un devis de raccordement de machine à laver ( 06 50 21 02 87) Sinon on peut être pris à TOUT changer dans sa cuisine, après le passage de quelques bricoleurs.