Quand les Toilettes se bouchent régulièrement, il serait temps de procéder au débouchage des canalisations en fonte. C’est assez facile à les reconnaître, les raccordements sont faits en ciment !
L'inconvénient des évacuations sanitaires en fonte
Dans beaucoup immeubles collectifs, ou de pavillons dont la construction remonte aux années 50 à la fin des années 70, les évacuations des eaux usées étaient réalisées en fonte.
Avantage, c’était extrêmement silencieux. Mais le problème, c’est que après 40 années de bons et loyaux services…Des aspérités se forment DANS le tube en fonte. A partir de ce moment là, beaucoup de déchets « s’accrochent ».
Après 40 ans de fonctionnement les évacuations en fonte rétrécissent dramatiquement !
Le problème c’est que les canalisations en fonte deviennent « rugueuses » au fil du temps..Et après 40 années de bons et loyaux services, le calcaire et autres matières forment des bouchons.
Ici le diamètre de 100 mm est -dramatiquement – passé à celui d’un lavabo, soit 32 mm. Résultat les Toilettes se bouchent de manière répétitive !
Un curetage mécanique des canalisations en fonte nécessaire !
Thierry Plomberie est là pour « cureter » les canalisations en fonte. On peut utiliser un moyen mécanique, car le calcaire depuis plus de 40 ans a fait un vrai bouchon solide. Dans le cas d’un pavillon de deux étages on peut utiliser un moyen mécanique sous pression.
Dans l’habitat collectif construits dans les années 50, il faut faire appel à des sociétés spécialisées comme Bonnefonds.