Quand votre siphon d’évier se bouche souvent

🤖 Résumer cet article avec votre IA préférée :

Problèmes de siphon d’évier

Si votre siphon d’évier se bouche fréquemment, il est crucial d’éviter d’utiliser trop de produits miracles. Effectivement, une utilisation excessive de ces produits (par exemple, deux à trois bouteilles de D…Stop à la suite) peut entraîner un effet de « gel » dans vos tuyauteries ! Dans certains cas, cela pourrait nécessiter de tout recommencer !

Le choix des solutions

Depuis quelques temps, vous constatez que l’évacuation de votre évier fonctionne mal. Après avoir vu une publicité à la télévision, vous vous êtes laissé séduire par un produit « miracle » vendu en grande surface. Malheureusement, l’effet ne dure que quelques jours, et vous vous retrouvez à vider le reste de la bouteille, voire à en utiliser une deuxième ou même une troisième !

Les risques des produits chimiques

Problème : si le premier essai n’a pas été concluant, le reste du produit pourrait « geler » dans votre siphon, ou pire, dans vos canalisations. La seule solution viable reste d’appeler Thierry Plomberie pour un nettoyage « à la main » ou à la machine !

Les conséquences

Voici un exemple de la « gelée » qui s’est accumulée dans le siphon d’évier. Il est inutile de préciser que l’évacuation dans les tuyaux était complètement obstruée. Heureusement, il a été possible d’éliminer la majorité de la gelée au niveau du siphon. Dans le cas contraire, un curetage « à la main » ou à l’aide d’une machine serait nécessaire.

Thierry
Thierry

Thierry, 48 ans et 27 ans de plomberie. Je suis passionné par le bâtiment, le jardinage et la décoration d'intérieur. Grâce à ce blog sur la thématique de la maison, j'aime transmettre mon expertise et savoir-faire.