Une propriétaire m’a appelé en urgence, car un cumulus électrique nouvellement installé ne délivre quasiment pas d’eau chaude. Il y a une baisse drastique de pression à la sortie de tous les robinets d’eau chaude, dans cet appartement rue des Sapins à Rouen.
Baisse drastique de pression sur un cumulus électrique nouvellement installé
La propriétaire a fait appel à un « ami » pour changer le cumulus électrique chez sa locataire. Il y a déjà un « hic » le cumulus installé n’est que de 75Litres contre 100 précédemment. Avec cette petite capacité, le locataire ne pourra prendre de douche que durant 6 minutes ( le débit d’une douche étant de 12Litres/mn). La raison ? Un cumulus de 100 Litres ne « passait pas ».(?)..En fait il aurait fallu remonter l’étagère au dessus.
Le tube d’alimentation PER (bleu) du cumulus électrique est plié à 90° !
La raison de cette baisse drastique sur un cumulus électrique neuf ? Tout simplement par ce que le tube PER (bleu) d’alimentation du cumulus a été plié à 90° ! Résultat la pression d’eau chute de manière drastique et il n’y a plus de pression à la sortie des robinets d’eau chaude. Il est inutile d’essayer de « redresser » le PER, car celui ci va casser net !
Avant de se lancer dans des travaux par un « ami », il vaut mieux faire appel à un vrai professionnel: cela évite les mauvaises surprises.
Enfin un professionnel est capable de déterminer les capacités de l’appareillage nécessaire. Que ce soit la contenance d’un cumulus électrique, un radiateur de chauffage ou d’une chaudière de chauffage central.