Une robinetterie de douche en fin de vie dans une cabine – gadget – en PVC
Elizabeth m’a contacté, car sa cabine de douche donne des signes de faiblesse. La poignée de réglage thermostatique fuit et la manette thermostatique est cassée ! Elle a fait appel à un plombier traditionnel et le verdict est tombé :« Cela n’est pas réparable, il faut refaire à neuf et cela va vous coûter 3.000 euros ! » Glups ! En effet sa cabine de douche, fait partie des multiples gadgets que l’on trouve à profusion dans les grandes surfaces de bricolage avec jets multiples, massants etc..qui n’ont pour autre objectif que de gaspiller l’eau.
Mais elle a acheté son pavillon qui a été équipé de cette manière par ses anciens propriétaires !
Bien sûr, quand on achète ce type de gadget, le SAV n’est jamais au Rendez vous et inutile de chercher des pièces de rechange. Bien entendu la robinetterie de la cabine de douche d’Elizabeth, n’est pas réparable…mais avec Thierry Plomberie il y a toujours des solutions…alternatives.
Une robinetterie de douche HS après seulement 5 ans.
L’Etat de la robinetterie de la cabine de douche « gadget » d’Elizabeth laisse rêveur.
En effet il y a des jets directionnels et « massants » (?!) La poignée de réglage thermostatique fuit comme un panier à salade et la manette d’ouverture/fermeture est cassée ! Selon un plombier précédent : » cela n’est pas réparable et il faut compter 3.000 euros pour tout refaire à neuf ! ». Cela n’est pas franchement faux, car le SAV pour ce type de matériel (vendu en grande surface) n’existe pas !
Mise en place d'une robinetterie de secours provisoire
Thierry Plomberie a mis en place une solution alternative. Il a fallu déraccorder tout le système existant et mettre en place une robinetterie mitigeur de douche classique. Pour cela il a fallu déplacer la colonne de douche vers la droite.
Cette solution permet à Elizabeth et ses enfants de continuer à prendre des douches en attendant une solution définitive, concernant le remplacement de sa cabine de douche « gadget ». Le tout bien entendu TRES loin des 3.000 euros réclamés précédemment.
Conclusion : Si vous voulez vous équiper avec une cabine de douche « durable » il faut investir dans de la qualité et dans de la marque. Vous trouverez tout cela chez le spécialiste de la salle de bains : CEDEO